logo BFC 2017

Présentation

Numerica, pôle numérique régional installé dans le Pays de Montbéliard. 

Dynamisé par une équipe nouvelle et renforcée, aux compétences variées, le pôle Numerica s'affirme aujourd’hui comme l’outil de référence en matière de numérique, au service du développement économique de la région Franche-Comté, mais aussi localement.

La région Franche-Comté est connue et identifiée comme le premier pôle industriel français notamment dans le secteur automobile et la filière des microtechniques.

Elle l’est moins dans le domaine de l’Economie du Numérique.

Le pôle d'excellence Numerica relève ce défi de la nécessaire diversification et propose aujourd’hui un ensemble cohérent de services aux acteurs du territoire : les entreprises, les universitaires – chercheurs, professeurs, étudiants -, les collectivités, les élus, les techniciens, les associations, les citoyens…

 

Numerica permet à l'ensemble de ces talents de travailler en coopération au sein d'une structure dédiée, véritable catalyseur de projets, qui conjugue compétences et connaissances au service du développement économique et du rayonnement de notre territoire.

La filière du numérique commence à représenter de nombreux emplois et la mise en réseau des acteurs locaux va accélérer l’émergence de services nouveaux et générateurs de croissance.

N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les membres de l'équipe de la Sem Numerica. Ils restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner dans le développement de vos projets numériques.

Denis Sommer
Président de la SEM Numerica, Pôle Numérique de Franche-Comté
Vice-Président de la Région Franche-Comté
Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard
Maire de Grand-Charmont

 

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.