logo BFC 2017

Acteur au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat, l’Incubateur d’Entreprises Innovantes de Franche-Comté (IEI.FC) est présent pour accompagner les créateurs d’entreprises de la région dans les étapes décisives de leur projet.

 

L’Incubateur est une association créée par les établissements d’enseignement supérieur de Franche-Comté, suite à la loi sur l’Innovation et la Recherche. L’Agence Régionale de Développement de Franche-Comté (ARD FC) a rejoint les membres fondateurs en 2005.

L’objectif de l’Incubateur est de développer la création d’entreprises innovantes, notamment issues de la recherche publique.

Son action consiste à sélectionner des projets prometteurs et technologiquement innovants, puis à les accompagner tout au long de leur incubation.

Celle-ci a lieu au sein de l’IEI.FC, qui accueille les porteurs de projets et leur procure : 

-    une formation complète,

-    un coaching personnalisé,

-    un appui logistique,

-    un soutien financier.

L’accompagnement se décline donc sous deux formes : d’une part, des journées de formation sur tous les volets de la création d’entreprise (ingénierie financière, propriété intellectuelle, performance commerciale…) et d’autre part, une assistance quotidienne par l’équipe de l’IEI.FC, dont les compétences variées lui permettent d’aider au mieux les créateurs afin de favoriser les conditions de leur réussite.

Pour ce faire, l’Incubateur est présent en Franche-Comté sur deux sites :

-    à Montbéliard (Numerica),

-    à Besançon (Temis Innovation Maison des Microtechniques).

 

Pour plus d'informations sur l'incubateur : http://www.incubateur-fc.fr

 

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.